Tahiti Body Contest 2017
- Par alexandre-chapeau
- Le Dim 10 déc 2017
J'ai participé à ma 1ière compétition de Bodybuilding en catégorie Men's Physique Master (+ 40 ans) le vendredi 08 décembre au Méridien de Papeete.
Je souhaitais me lancer un défi personnel et voir où toutes ces années de muscu m'ont conduit?
J'ai été suivi par Christian, mon coach qui m'a pris en main il y a un mois. Normalement il faut 12 semaines de préparation, mais bon je voulais voir si j'en étais capable...car la diète et la sèche ne sont pas chose aisée. En effet, on diminue progressivememt les glucides et les hydrates (sucres) pour arriver à zéro une semaine avant la compétition, ainsi que l'eau (dur ici avec 34°C en journée).
Mais on apprend à maîtriser sa faim, ses envies et on voit son corps (et son teint) évoluer vers un idéal que l'on souhaite. Cela demande des sacrifices, des concessions et du soutien (de la part de Stéphanie, car l' on est plus faible et plus irritable)...
Même si la soirée est longue, car beaucoup d'atlhètes, on se prend au jeu d'être comparé et poussé par le public de la salle.
Quelques photos ci-dessous, avec les vainqueurs des autres catégories: Bikini fitness, Men's physique Open et Bodybuilding.
séance de TAN avant de monter sur scène...
-juste avant de monter sur scène...
- remise des médailles, et des produits des sponsors...
Je tennais à remercier Stéphanie (pour les purées de brocolis chaque soir) et Chritian mon coach pour cette 1ière expérience.
J'ai été heureux de terminer 3ième pour cette première compétition mais rageur de ma préparation trop courte (1 mois) et déçu que mon corps ait réagi à la recharge glucidique (150gr de riz toutes les 3h le jour J) que aujourd'hui, samedi 09, soit 12h trop tard environ. C'est-à-dire que je suis plus massif qu'hier. Maintenant je le sais pour la prochaine fois.
To be continued...